Fashion tendance
Publié le - 291 hits -

La mode à petit prix pour enfants s'ouvre aux adultes

Dans un contexte économique difficile, nombreux sont ceux qui ont du s'adapter et modifier leur train de vie pour joindre les deux bouts. Ce qui implique des changements dans les façons de consommer, et notamment au niveau de l'habillement.

Le marché de l'occasion en plein boom

On assiste depuis quelques années à un profond changement de nos habitudes de consommation : les gens semblent commencer à réaliser que beaucoup des produits que nous consommons chaque jour peuvent en fait être recyclés, et cessent donc petit à petit de racheter du neuf pour s'orienter vers de l'occasion. C'est donc en toute logique que le marché de la seconde main a connu un essor considérable ces derniers temps, et ce dans tous les domaines: technologie, automobile, mais aussi et surtout vêtements... Aucun secteur d'activité n'échappe à la mode de l'occasion! Et c'est particulièrement vrai pour les vêtements d'enfants: ces derniers grandissent tellement vite qu'il est en effet indispensable de racheter de nouvelles affaires à chaque nouvelle saison, ce qui représente un budget plus que conséquent.

Où trouver des vêtements pas chers?

Face à l'explosion de la demande en matière de vêtements d'occasion, bon nombre de sites web spécialisés ont vu le jour: c'est notamment le cas de patatam, plateforme de vente en ligne créée par une maman qui s'est un jour heurtée au même constat que tous les autres parents. Elle a ainsi eu l'idée de créer un site dédié à l'univers des vêtements de grande marque de seconde main: les parents peuvent en effet non seulement y vendre les vêtements trop petits de leurs enfants, mais aussi d'en acheter à des prix imbattables et dans un état proche du neuf. Débarqué il y a quelques années à peine, ce concept d'un nouveau genre faire déjà fureur chez les parents, et tout porte à croire qu'il pourrait très bien s'exporter chez les adultes.

Inscrivez un avis sur cette information si vous avez une envie de discussion.

Les publications similaires de "Mode"

  1. 24 Mai 2018Comme les footballeurs Eric Olhats est un passionné de mode58 hits
  2. 11 Mai 2018Vos achats de diamants à Paris chez Vanhoye68 hits
  3. 9 Avril 2018Pourquoi les athlètes font confiance à Kyani132 hits
  4. 5 Mars 2018Quelle robe choisir pour assister à un mariage ?423 hits
  5. 26 Fév. 2018Des tenues d’intérieur femme/homme pour cocooner avec classe et style.238 hits
  6. 23 Fév. 2018La mode, un élément incontournable pour rehausser l’élégance233 hits