Fashion tendance
- 38 hits -

Découvrez la tendance du bracelet jonc en or

En bijouterie, le jonc désigne un anneau circulaire porté en bracelet ou en bague. Il peut être réalisé en cuivre, en argent ou en or. Toutefois, le modèle qui nous intéresse dans cet article est le bracelet jonc or diamant, soit un bracelet de valeur avec une pierre précieuse qui confère encore plus d’élégance au bijou. De plus, il ne s’agit pas d’une pierre quelconque, mais d’un diamant, réputé par sa pureté et sa brillance inégalée. Avec un tel joyau, soyez au summum de l’élégance et du raffinement.

Qu’est-ce qu’un bracelet jonc ?

Un petit rappel s’impose avant d’entrer dans le vif du sujet. Le bracelet jonc est un ornement circulaire fabriqué à partir d’un matériau rigide. Il peut être ainsi réalisé en métal, en bois ou en plastique. Pour le cas du bracelet jonc or diamant, vous avez à faire à un métal précieux. Dans la culture indienne, les joncs possèdent une signification culturelle, et sont généralement portés par les mariées. En ce sens, ils symbolisent la fortune et la chance dans le mariage. En plus d’être un bijou symbolique, les joaillers ont décliné les joncs en bijoux de grande valeur. Or, les bijoux jouent un rôle important dans l’esthétique de votre style. Dorénavant, boucles d’oreilles, colliers, bracelets de cheville sont également des accessoires très populaires, dans la catégorie des joncs.

La tendance du bracelet jonc

Confectionné en or, plaqué or, argent, ivoire ou plastique, le bracelet jonc est devenue une tendance qui s’est imposée dans le domaine de la joaillerie. Le bracelet jonc or diamant en particulier séduit les femmes du monde qui souhaitent mettre en avant leur féminité, car ce bijou magnifie le teint. Porté autour du poignet, le bracelet jonc est très prisé par les femmes dans différentes cultures. Les mariées indiennes portent des bracelets jonc de différentes couleurs. Ils portent une symbolique forte dans le mariage : les bracelets en verre portent chance, le rouge est synonyme de prospérité et le vert représente la fertilité.

Le bracelet jonc en or, un bijou exceptionnel

Comme son nom l’indique, le bracelet jonc or diamant est façonné en or métallique et présente différentes variations en fonction des préférences de chacun. Selon vos moyens, il est possible de choisir un bracelet jonc en or rose, en or jaune ou en or blanc. Votre choix peut se faire également en fonction de votre teint et des vêtements que vous portez. Pour un effet plus discret, optez pour un bijou en métal doré mat plus subtil, plutôt qu’un bijou brillant.
 

Inscrivez un avis sur cette information si vous avez une envie de discussion.

Mode

  1. 1 Oct. 2022Les bijoux qui conviennent aux bébés184 hits
  2. 1 Oct. 2022Comment faire ses propres vêtements personnalisés291 hits
  3. 28 Sept. 2022Comment choisir le design parfait d'un tatouage de tortue ?249 hits
  4. 31 Août 2022Que valent les sacs à main pour les femmes ?245 hits
  5. 19 Août 2022Tatouages tahitiens : La signification et le symbolisme de ces motifs219 hits
  6. 24 Juil. 2022Les vêtements en chanvre doivent-ils devenir une mode ?246 hits