Fashion tendance
Publié le - 17 hits -

Avantages et inconvénients des extensions de cheveux

Faire une extension de cheveux est une tendance très prisée de nos jours. Rien de plus normal, car elle permet d’avoir les cheveux longs ou colorés du jour au lendemain. Elle permet aussi de donner plus de volume aux cheveux fins. C’est une méthode avantageuse pour les femmes bien qu’elle comporte certains inconvénients.

Les avantages des extensions de cheveux

Le premier point fort de cette pratique c’est qu’elle permet de gagner en longueur et en volume. On peut donc avoir des cheveux longs sans devoir attendre l’ordre naturel des choses. En fonction de la durée, il est possible d’avoir des extensions sur le long terme ou pour une simple occasion chez Studio Extension.

Pour parvenir à un tel résultat, il y a plusieurs types de procédés possibles. Il y a l’extension à clip, c’est-à-dire qu’il suffit d’utiliser des pinces pour fixer les cheveux en surplus. Puis, il y a le tissage ou extension à froid. Et enfin, l’extension à chaud qui consiste à utiliser des cheveux naturels pour rallonger la chevelure. Elle se fixe grâce à la pose de la kératine sur le cuir chevelu.

Faire une extension permet également d’adopter une couleur de cheveux sans avoir recours à la coloration. Les mèches se posent et s’enlèvent à souhait. Par la même occasion, elle permet d’apporter plus de volume aux cheveux. Il devient alors plus facile de réaliser certaines coiffures qui jusque-là n’étaient pas possibles sur des cheveux fins.

Les inconvénients des extensions de cheveux

Faire une extension capillaire comporte toujours un risque, car quelque part elle fragilise les cheveux. La traction qu’elle exerce sur les cheveux les rend plus fragiles. Par la suite, elles se cassent facilement et deviennent plus sèches.

Cette pratique demande beaucoup d’entretien au quotidien. Par exemple, il est important d’utiliser une brosse douce pour le coiffage. Il ne faut pas utiliser de shampoing avec de la silicone et les cheveux doivent être lissés quotidiennement pour que la différence ne puisse pas se voir.

Sinon, il faut aussi dormir avec les cheveux attachés pour ne pas froisser les extensions. C’est une habitude qui peut être une contrainte pour certaines femmes qui aiment bien avoir les cheveux libres durant leur sommeil.

Inscrivez un avis sur cette information si vous avez une envie de discussion.

Les publications similaires de "Chaussures"

  1. 2 Sept. 2018Mes pièces préférées de cet été128 hits
  2. 27 Août 2018Astuces de maquillage spécial blondes153 hits
  3. 24 Juil. 2018Petites idées de choses à faire pour votre mariage224 hits
  4. 7 Juin 2018Comment refaire sa garde-robe pour femme pour l’été sans trop dépenser ?301 hits
  5. 23 Mai 2018Patatam est la meilleure marque de mode pour enfant346 hits
  6. 20 Avril 2018Les kigurumis pour un look plus original681 hits