Fashion tendance
Publié le - 1431 hits -

Ce que le tatouage dit de nous

Qu’importe la taille de votre tatouage et son emplacement, il est avéré que chaque tatouage ait sa propre signification. Le tatouage est un acte à fortes répercussions. Même le tatouage poignet a son propre sens.

Le sens profond d’un tatouage

Au début des temps, le tatouage était une manière de marquer son appartenance à un clan ou à un groupe donné. Aujourd’hui, il est de plus en plus banalisé. Il se rencontre chez toutes les catégories d’âge, de sexe et de classe sociale. Cette marque s’est intégrée avec brio dans les mœurs. La plupart des personnes s’y sont mises et ce, même si la société semble n’avoir pas encore véritablement accepté le tatouage. Les tatoués sont en effet, assimilés à des mauvaises personnes. Toutefois, ce signe est bien plus répandu qu’il ne le paraît, mais il semble que la plupart des tatoués cachent les leurs. Le tatouage se rapportant le plus souvent à quelque chose d’intime et de personnelle.

Il est cependant, à rappeler que le tatouage n’est pas seulement une tendance de la mode. Il existe en effet, depuis une belle lurette. Si les anciens s’adonnaient à cette pratique douloureuse, il semble que ce soit surtout pour essayer de conjurer l’inéluctabilité de leur disparition. En se tatouant, les anciens pensaient invraisemblablement à se créer un repère ineffaçable, en marquant son propre corps. Cette peur est d’ailleurs, l’une des caractéristiques différenciant l’homme des animaux. De ce fait, il semble que la pensée que chaque tatouage a son propre sens, soit fondée. De nombreux psychosociologues pensent même que cela soit une évidence. Et même si c’est apparemment un petit tatouage très discret, il est sûr qu’il possède une signification particulière pour celui qui se l’est fait tatouer. Un tatouage en forme de petite fleur placée dans un endroit peu exposé aux regards, peut sembler anodin. En réalité, ce choix n’a pas tout simplement été motivé par un choix esthétique. Ce n’est d’ailleurs, pas un bijou, mais une marque, une scarification éternelle, une scarification à vie qu’il faut être prêt à supporter à chaque moment de sa vie.

Inscrivez un avis sur cette information si vous avez une envie de discussion.

Les publications similaires de "Mode"

  1. 12 Nov. 2018Le site de référence pour garder son style17 hits
  2. 1 Nov. 2018Patatam plait beaucoup aux adeptes de la mode36 hits
  3. 20 Sept. 2018La nouvelle cure minceur de la rentrée103 hits
  4. 20 Sept. 2018Pourquoi porter de la laine ?141 hits
  5. 15 Août 2018Comment choisir un pressing à Paris ?199 hits
  6. 12 Juil. 2018La mode des tatouages revient236 hits