Le côté pratique des vêtements est important pour pouvoir les entretenir. En ce qui concerne la laine, c’est un vêtement qui sont lavables à la machine et qui ne prennent pas trop de temps à sécher. Néanmoins, au risque de les faire rétrécir, ne les lavez pas avec une eau à température trop élevée.
La laine est également pratique dans la mesure où elle est respirante. En d’autres termes, porter de la laine permet de rester au sec et de ne pas avoir de sensation de froid ou de moiteur. Cet avantage est dû au fait que la laine évacue l’humidité, et empêche par la même occasion le développement des allergies à travers les acariens.
Porter de la laine empêchera les mauvaises odeurs, notamment celle de la transpiration, de s’imprégner sur votre vêtement. La laine Mérinos, par exemple, est naturellement antibactérienne et résiste aux moisissures. De plus, elle repousse les saletés, ce qui implique qu’il ne vous faudra pas la laver très souvent.
La laine est donc un vêtement aux innombrables atouts, et vous avez un choix très large en ce qui concerne la provenance de la laine. Tous les types de laine ont leurs spécificités, vous n’avez qu’à choisir celle qui vous conviendra.