Comment bien choisir une alliance femme pour marquer le grand jour ?

Une fois la première étape d’un engagement sérieux dans un couple entamé, la préparation du grand jour pour la promesse éternelle et l’union pour la vie est indispensable. L’alliance femme étant un élément incontournable pour immortaliser cet instant magique, son choix doit se faire méticuleusement parmi tous les modèles proposés. Si pour certains couples, ils achètent ensemble leurs alliances, le futur mari peut également se charger de faire la surprise à Madame.

Une alliance femme, son élégance dans sa simplicité et son intemporalité

À l’inverse de la bague de fiançailles, l’alliance femme reste discrète et élégante dans sa simplicité. Généralement assorti avec l’alliance du futur époux pour symboliser l’engagement réciproque, ce bijou doit cependant rester en harmonie avec la bague de fiançailles donc être conçu de la même matière. Et il n’est pas idéal d’opter pour une alliance de monture épaisse si la bague de fiançailles l’est déjà. Et puisque cette bague représentera une union infinie et se portera sur le doigt toute la vie, il est préférable de rester dans un design classique, non excentrique mais de qualité. L’or est souvent la matière utilisée pour une alliance, et pour ceux qui aiment les styles plus imposants, ils peuvent combiner le rose, le blanc et le jaune.

Opter pour un style personnalisé

Si vous tenez à rester original et unique, vous pourriez personnaliser vos alliances en optant pour des alliances 2 ou 3 ors, qui vont d’ailleurs véhiculer différents messages comme l’amour, la fidélité ou le respect. Ainsi, vous pourriez également être sûr que les bagues correspondront parfaitement au tour de vos annulaires sans aucune modification nécessaire. Faites-vous conseiller par des bijoutiers professionnels en la matière pour trouver la bague rare pour votre dulcinée en fonction de votre budget.

placedemode.com : les dernières publications.